Kindia: Le RGA renforce sa présence sur le terrain politique 

À l’approche des élections législatives prévues pour le 21 septembre prochain,le Rassemblement des Guinéens pour l’Alternance (RGA), dirigé par Ansoumane Fofana, intensifie ses actions de terrain. Le parti poursuit son implantation dans les régions de l’intérieur du pays, notamment à Kindia, où une rencontre stratégique s’est tenue ce mardi en soirée.

La réunion, organisée par la Fédération RGA de Kindia sous la houlette de Jean Baptiste Monèmou, avait pour objectif de dynamiser les structures locales et de renforcer la mobilisation des militants à la base. Malgré une forte pluie accompagnée de vents violents, les militants ont répondu présents.

Pendant près de deux heures, responsables fédéraux et militants ont échangé sur la vie du parti et les défis à relever. « Huit personnes se sont engagées activement pour faire avancer le parti. Cinq ont déjà payé en totalité leurs cartes de membres, tandis que les autres poursuivent leurs efforts pour le faire », a précisé Jean Baptiste Monèmou.

Dans le cadre du renforcement de la représentation féminine, deux femmes ont été désignées pour représenter le RGA dans leurs quartiers respectifs : mademoiselle Mamadama Soumah à Synanya et madame Bintou Bangoura à Féréfou 1. Par ailleurs, une nouvelle section a été installée à Foulayah, avec à sa tête M. Faya Fidèle Léno et son adjoint, chargés d’implanter solidement le parti dans cette zone.

Le fédéral a également annoncé une nouvelle phase d’expansion du parti. Dès la semaine prochaine, les chefs de section seront impliqués pour assurer la présence du RGA non seulement dans tous les quartiers de Kindia, mais aussi dans l’ensemble de la préfecture.

Le RGA continue ainsi de poser ses jalons en vue des échéances électorales à venir, misant sur l’engagement de ses militants et le maillage du territoire.

La Rédaction Politique