Cellou Dalein Diallo appelle à la fraternité et à la justice à l’occasion de l’Aïd El-Fitr

À l’instar de nombreux pays musulmans, la communauté musulmane guinéenne célèbre ce dimanche 30 mars 2025 la fête de l’Aïd El-Fitr, marquant ainsi la fin du mois de Ramadan. Un mois consacré à la prière, au jeûne, au pardon et à la pénitence.

 

En exil, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a adressé un message de vœux à ses compatriotes à travers sa page Facebook.

 

« Je souhaite une joyeuse célébration de l’Aïd El-Fitr à tous les fidèles musulmans de Guinée et d’ailleurs. Alors que s’achève ce mois sacré de Ramadan, marqué par la dévotion, la piété et la générosité, qu’Allah, dans Son infinie miséricorde, agrée notre jeûne et nos prières, et qu’Il répande sur nous Ses bienfaits.

 

Que cette célébration soit l’occasion d’ouvrir nos cœurs au pardon et de cultiver, avec engagement, les valeurs de fraternité, de solidarité, de vérité et de justice au sein de notre chère Guinée », a-t-il déclaré.

 

À travers ce message, l’ancien Premier ministre exhorte les Guinéens à renforcer les liens de fraternité et à œuvrer pour la justice et la vérité dans le pays. Une déclaration qui prend un écho particulier dans un contexte politique marqué par des tensions et des aspirations au changement.

 

La Rédaction Politique