Forécariah/Éducation: Le DPE assiste à la remise de 30 tables-bancs aux élèves de Mamadou Konaté par l’association Éducation Solidaire 

Pour assurer les meilleures conditions d’étude dans les concessions scolaires, les fils de feu Aboubacar Cissé, l’ex journaliste à la RTG, réunis en association dénommée “Education Solidaire” ont procédé, ce lundi 24 février 2025 à la remise de 30 tables-bancs aux élèves du collège Mamadou Konaté.

 

Ce don n’est pas fortuit, il est l’accomplissement d’une promesse tenue par le feu Aboubacar Cissé, pèredes donnateus. Cette remise a connu la présidence des autorités éducatives à sa tête M. Friki Keita, accompagné par son chargé à la formation continue, Souleymane Sylla.

 

Des encadreurs et des élèves de Mamadou Konaté fortement mobilisés ont également répondu à cet appel. Selon les donateurs, ce don va en droit ligne avec des engagements et les efforts entamé par leur devancier père qui avait fait son passage au collège Mamadou Konaté en tant qu’élève.

 

Ils ont par ailleurs réaffirmé leurs engagements à soutenir les œuvres tant que la santé et les moyens financiers y ait.

 

Pour sa part, le Directeur Préfectoral de l’Education de Forécariah, M. Friki Keita a magnifié les efforts des donateurs, avant de préciser que ces tables-bancs seront utilisés à bon escient. Cette cérémonie a pris fin par la remise de ce don aux bénéficiaires.

La Rédaction Politique