Kindnaping d’Abdoul Sacko: le Président de réagit

:

Ce mercredi 19 février à 4h du matin (GMT), des hommes armés ont procédé à une opération brutale de kidnapping de Abdoul Sacko, acteur pacifique de la société civile et leader du forum des forces sociales de Guinée, au domicile de ce dernier.

Abdoul Sacko est un esprit libre et une voix indépendante de la société civile guinéenne qui s’est illustré ces dernières années par son sens de l’intérêt général et la défense des droits des populations guinéennes.

1) Tout d’abord, au nom de la LDRG, je tiens à condamner avec la plus grande fermeté la continuité de cette barbarie inouïe qui prospère sous le régne du CNRD en Guinée.

2) Puis, nous exigeons la libération immédiate de Abdoul Sacko, ainsi que de l’ensemble des citoyens kidnappés sous le règne du CNRD (Foniké Mangué, Billo Bah, Habib Marouane Camara, Saadou Nimaga).

3) Finalement, j’exprime ma solidarité totale avec la famille et les proches de Abdoul Sacko.

Ces opérations répétitives de kidnapping perpétrées par des forces barbares ne visent qu’à museler les esprits libres et à intimider les populations guinéennes afin que ces dernières renoncent à leurs libertés.

À ces kidnappeurs, nous répondons donc par: “ê “. Et je saisi l’occasion pour annoncer la poursuite de la campagne de jeûne contre les kidnappings en Guinée. De ce fait, é è û é.

J’invite les populations guinéennes à l’apaisement et à la sérénité. . à é é ô . Autant ils sont sérieux dans leurs opérations de kidnapping, autant la Guinée compte encore des fils dignes qui travaillent très sérieusement pour que le peuple de Guinée conserve et jouisse pour toujours de toutes ses libertés. Nous y travaillons!

‘ ‘ à ‘ é à ‘é ‘ é.

Vive la liberté! Vive le peuple libre de Guinée!

é