Eliminatoire Mondial-2026 : Kaba Diawara espère se rattraper face à l’Algérie

Le Syli National de Guinée s’apprête à affronter l’Algérie ce jeudi 06 juin 2024, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’équipe guinéenne doit se mettre à niveau en essayant d’obtenir une victoire face à cette équipe redoutable de l’Algérie.

Suite à une interview publiée sur la page officielle du Ministère de la Jeunesse et des Sports, le sélectionneur de la Guinée, Kaba Diawara espère se rattraper du match précédemment perdu contre le Botswana. « Nous allons passer à la 3ème et 4ème journée, on va chez le favori qui a déjà été champion d’Afrique et qui a été plusieurs fois à la Coupe du Monde. C’est à nous de nous mettre au niveau et essayer de se rattraper par rapport à la défaite au Botswana. C’est vrai qu’on a pratiquement plus le choix si on veut rêver à la Coupe du Monde, il faut faire un résultat ici. » Dit-il.

La Guinée a effectué un stage préparatoire à l’étranger de neuf jours, en vue des rendez-vous face à l’Algérie et au Mozambique, en présence de 23 joueurs. Le défenseur du Red Star (Ligue 2/France), Rayane Doucouré, victime d’une petite fissure à la vertèbre lombaire, a déclaré forfait et a été remplacé par Ibrahima Sory Conté UTA Arad (Div.1 roumaine).

Cette rencontre contre l’Algérie s’inscrit dans le cadre de la 3ème  journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 prévue aux Etats-Unis, Mexique et Canada. Il s’agira du tout premier match officiel de Vladimir Petkovic avec l’Algérie ce jeudi soir. Le Bosniaque sera privé de Riyad Mahez, Youcef Blaili et Islam Slimani dans ses choix tactiques.

L’Algérie est en tête du Groupe G après deux victoires contre la Somalie à domicile (3-1) et le Mozambique (2-0) à Maputo. A noter que, L’Algérie a pris part quatre fois à la Coupe du monde – en 1982, 1986, 2010 et 2014.

Les hommes de Kaba Diawara doivent consentir tous les efforts possibles pour remporter les trois points face à l’Algerie. Le match sera diffusé sur la RTG à 19 heures.