Incendie signalé à l’entrepôt d’électricité de Guinée (EDG) situé à Hamdallaye

Dans la journée de ce vendredi 12 avril 2024, un incendie s’est déclaré aux environs de 14 heures à l’entrepôt d’Électricité de Guinée (EDG) situé à Hamdallaye dans la Commune de Ratoma.
Selon un officier présent sur le lieu, le lieutenant-colonel Ibrahima Sory Kaba a expliqué que la situation n’a pas été facile notamment dans l’obtention de l’eau pour etiendre le feu.
« Nous disposons d’un équipement qui nous permet de travailler, mais pour obtenir de l’eau, il faut se rendre jusqu’à l’aéroport ou au site de Kakimbo pour puiser et revenir vite. Il n’y a pas de réserve d’eau à l’intérieur de l’entrepôt, ce qui va ralentir un peu nos opérations. Cependant, avec les capacités dont nous disposons, si nous avons une accalmie et qu’on nous laisse travailler tranquillement, nous pourrons venir à bout du feu. Pour l’instant, nous avons simplement besoin de beaucoup d’eau et, si possible, d’un peu d’émulseur pour mélanger, car l’eau pure, étant un liquide, éteindra le feu le plus difficilement. Donc, ce qui nous manque ici, c’est de l’émulseur pour créer beaucoup de mousse et accélérer l’extinction. Pour l’instant, nous utilisons uniquement de l’eau », a-t-il précisé.
Nous y reviendrons pour plus d’informations.