Renforcement de la restauration et la conservation du corridor écologique du mont Nimba (Bossou) et du Parc National de Ziama en Guinée

Dans la journée du lundi 04 mars 2024, le ministère de l’Environnement et du Développement Durable a organisé un atelier pour le lancement de la phase de développement du document du projet visant à renforcer la restauration et la conservation du corridor écologique du mont Nimba (Bossou) et du Parc National de Ziama en Guinée. La rencontre s’est tenue sous la présidence de M. le Secrétaire général, chargé des affaires courantes au MEDD, Dr Karim SAMOURA et du Représentant de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) M. Richard Labilé SAGNO.

L’objectif principal de cet atelier était de mobiliser les parties prenantes et de leur présenter en détail le projet enfants Guinée, y compris le cadre de développement Protect Préparation Grant (PPG), aux parties prenantes clés.

Richard Labilé SAGNO a réitéré dans son intervention, l’engagement de sa structure à aider les acteurs nationaux à améliorer la gestion de la gouvernance des paysages forestiers, et à réduire la pression anthropique en particulier.

Quant au Secrétaire général chargé des affaires courantes du ministère de l’Environnement et du Développement Durable, a exprimé l’engagement politique du gouvernement et celui du département, a intensifié les efforts, en collaboration avec tous les partenaires et les parties prenantes du projet.  Dr Karim SAMOURA a terminé son intervention  en mentionnant que les défis seront relevés grâce à la contribution de chaque partie prenante.