Le Conseiller chargé de mission, Monsieur Abdoulaye Keita a été le porteur du message de Madame la ministre à l’occasion de cette rencontre organisée ce lundi 22 janvier 2024 organisée par l’Université américaine Golden au Colorado.
L’objectif principal de cette convention est de faciliter les échanges pédagogiques et scientifiques entre cette prestigieuse université américaine et l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké d’une part, et de l’autre, ouvrir une opportunité de continuité pédagogiques avec les sortants des classes préparatoires aux Grandes Ecoles de Dalaba qui ambitionnent évoluer dans le secteur des mines, la geologie, l’énergie, le pétrole, la sécurité industrielle et les filières technologiques de pointe.
Cette visite qui marque un tournant décisif dans cette future collaboration s’est soldée par la visite de la mine expérimentale de l’Université qui date depuis 1920. Cette mine souterraine d’or, de cuivre, de zinc et d’autres substances est une source de financement énorme pour l’université mais aussi un centre de recherche d’excellence reconnue sur le plan international.