Selon Fatou Sylla, Directrice Générale-Adjointe de l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications et du Numérique, Transforme Africa est un grand sommet du secteur numérique abordant la connectivité, l’avenir du numérique sur le continent, le changement, les transformations et les nouveaux métiers à valoriser dans le futur.
« L’accompagnement politique est essentiel dans ce type d’organisation. La détermination et l’engagement du gouvernement sont des facteurs clés pour la réussite », a-t-elle souligné.
Yvan Guéhi, Responsable Communication et Marque de l’Alliance Smart Africa, a expliqué qu’ils sont en Guinée pour aligner les dossiers reçus avec la réalité sur le terrain et évaluer les préparatifs pour le Sommet.
Le Premier ministre a pour sa part exprimé le soutien et l’engagement politique du Gouvernement pour la réussite de ce projet.
Précisons que, Smart Africa est une alliance de 39 pays africains qui œuvre à l’accélération et à la transformation digitale du continent.
La primature