Formation professionnelle : 25 formateurs en couture viennent d’être certifiés par l’Ecole Internationale Michelle Yakis

Ils sont au nombre de 25 formateurs dans le domaine de la couture qui viennent d’être certifiés par l’École Internationale de Formation Professionnelle Michelle Yakis. Cette formation s’est déroulée sur une période de six mois, avec l’appui du Centre du Commerce International (ITC) qui est une Agence d’exécution du « Programme INTEGRA ».

La cérémonie de remise des certificats a eu lieu en présence de M. le Chef Cabinet du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, et de plusieurs autres cadres du Département qui ont pris part à cette rencontre.

Dans son allocution, la Directrice de l’Ecole Internationale Michelle Yakis  s’est dit satisfaite de l’atteinte des objectifs fixés par le département de l’enseignement technique et de la formation professionnelle à travers cette formation. Il a vivement remercié M. le Ministre, Alpha Bacar Barry, pour son leadership en faveur du renforcement des capacités des formateurs dans le domaine de la couture.

De son côté, le représentant de ITC, partenaire financier de la formation, M. Bobo Bah s’est félicité du résultat obtenu tout en promettant la poursuite de l’accompagnement de son institution au Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, dans ses nombreuses initiatives en faveur des jeunes guinéens.

Au nom de M. le Ministre, le chef de cabinet, Alpha Saliou Kourouma, a encouragé les bénéficiaires de la formation avant de remercier l’ensemble des partenaires qui ont facilité la formation, « Ces genres de formation, la Guinée en a besoin. Cela permet l’auto-emploi des jeunes et juguler le chômage dans nos quartiers », a-t-il précisé.