Mosquée Fayçal : La solidarité des guinéens à venir en aide aux sinistrés de l’incendie

Suite à l’incendie survenu au centre d’hydrocarbure de Kaloum dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, plusieurs citoyens ont fait preuve de solidarité pour secourir les victimes.

La capitale Conakry et plus particulièrement la commune de Kaloum, a été affectée par l’incendie du centre d’hydrocarbure. Des pertes en vie humaines et des dégâts matériels enregistrés est le choc qui a mis les habitants de Kaloum dans une psychose.

Face à cette situation, les personnes de bonnes volontés résidant sur le territoire, y compris la diaspora, chacun de son côté a mobilisé les ressources nécessaires pour apporter leur soutien aux sinistrés. Des aides financières par la mobilisation de collecte de fond, des matériels par la fourniture des habits et la mise à disposition de voiture pour le transport de la nourriture pour les malades.

Les guinéens d’ici et d’ailleurs, les entreprises, les organisations de la Société Civile et les autorités se sont tous mobilisées pour faire face à ce malheureux événement.  Ce patriotisme longtemps endormi, cet amour de l’autre et ce désir profond qu’on a tous d’apporter notre aide à nos proches.

Par la même occasion, les leaders religieux ont accompagné ces bienfaiteurs par des intentions de prières pour les malades et familles en deuil. Pour le moment, on note selon les informations communiquées par le Gouvernement, 13 morts et 178 blessés. Une cellule de crise a été également mise en place, suivi d’un numéro vert (N0 1016) pour l’assistance aux sinistrés ou la communication d’informations utiles.