La Guinée a bénéficié d’une enveloppe de 44 millions de dollars pour le cycle des années 2024 – 2026 dans le cadre de la lutte contre le VIH SIDA. Cette aide financier du fond mondial vise à lutter contre les risques de transmission des infections sexuellement transmissible telles que le VIH SIDA. L’annonce a été faite à l’occasion de la vulgarisation du rapport mondial 2022 de l’ONUSIDA.
Dans son intervention, Dr Thierno Souleymane Diallo, apporte des précisions : « Le fonds mondial apporte à la Guinée de l’argent pour lutter contre le VIH SIDA, le paludisme, la tuberculose et pour renforcer le système de santé guinéenne. Pour la période 2021-2023 en matière de lutte contre le VIH SIDA, le fonds mondial a octroyé à la Guinée 126 millions de dollars et dans la réparation entre la tuberculose, le paludisme, le renforcement du système de santé, le VIH SIDA a 44 millions de dollars » a-t-il fait savoir.
Un acte de quoi soulager les autorités qui s’inscrivent dans cette lancée de lutte contre le VIH SIDA. Il est important que la population prenne conscience de cette situation pour éviter les risques de transmission des infections sexuellement transmissible.