Le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, reçoit une importante délégation du Japon

Dans la journée du mardi, 07 Novembre 2023, le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage Mamoudou Nagnalen BARRY a reçu une importante délégation composé de son Excellence l’Ambassadeur du Japon et de plusieurs Représentants des sociétés japonaise évoluant dans l’agriculture.

L’objectif de cette rencontre portait sur le projet de promotion du riz local (PROFIL) qui est financé par le Gouvernement à travers l’Agence Japonaise de Coopération Internationale en abrégé JICA.

A l’instar des autres pays de la sous-région, la Guinée a amorcé des politiques visant à améliorer le secteur de l’agriculture. Notamment, en fournissant des intrants agricoles, la diversification des cultures et la sensibilisation des communautés pour un retour à la terre pour ne citer que ceux-ci.

Mamoudou Nagnalen BARRY a porté à la connaissance de la délégation les besoins urgents due son Département, dont : la transformation et le conditionnement des produits en vue de réduire les pertes post- récoltent, ainsi que les aménagements et la production de semence de qualité.

Ce projet vise essentiellement au renforcement des capacités, à contribuer à l’amélioration de la qualité et à l’accroissement du volume de production du riz locale. Mais aussi, à permettre aux organisations paysannes de bénéficier d’une augmentation substantielle des revenus en terme de ventes.