Le Gouvernement du Japon et l’UNICEF soutiennent la Guinée pour faire face à la malnutrition des enfants

L’ambassade du Japon et l’UNICEF soutiennent la Guinée dans le cadre de la lutte contre la malnutrition des enfants, principalement dans les régions de Labé et Mamou.

Cet appui vient s’ajouter aux nombreux efforts que ces deux institutions sont entrains de réaliser en Guinée. Au cours de cette rencontre, le représentant de l’Unicef Guinée Félix Ackebo, et l’ambassadeur du Japon en Guinée, Son Excellence Ryuichi KATO, ont procédé à l’inauguration d’une adduction d’eau portable au centre de santé de Bantighel financée par le Gouvernement du Japon. Cela, vise à répondre aux défis des crises multiples sur la malnutrition des enfants guinéens par des interventions intégrées de Nutrition-WASH.

 

Selon le Représentant de l’Unicef Guinée : « En Guinée, environ 350 000 enfants souffrent de malnutrition aiguë, dont 100 000 présentent des cas sévères. Une eau de mauvaise qualité, le manque d’accès à des installations sanitaires adéquates, ainsi que de mauvaises pratiques d’hygiène, sont responsables de nombreuses maladies hydriques et engendrent des épisodes de diarrhées chez les enfants. Un enfant qui meure à cause de la diarrhée est souvent dans un état sous-jacent de malnutrition, ce qui le rend plus vulnérable à cette infection. Chaque épisode diarrhéique aggrave, lui aussi, cette malnutrition. »

L’UNICEF qui œuvre pour le bien-être et la santé des enfants a bénéficié d’un accompagnement de l’Ambassade du Japon pour donner de l’eau et des intrants notionnels aux structures de santé.