La volonté du Président du Conseil National de la Transition à faire du renforcement des capacités de son personnel une priorité afin d’être plus dynamique dans les missions qui leurs sont assignées. Cette session de formation porte principalement sur les modules du : renforcement de capacité en leadership, le management public et la gestion des projets. Selon Dr Kalil Aïssata Keita, Directeur général du CERFOP : « nous avons jugé utile d’organiser des modules autour de ces thématiques pour renforcer les capacités de l’administration parlementaire et des conseillers nationaux pour que les missions qui sont les leurs soient accomplies de la manière la plus efficace possible au bénéfice de nos concitoyens ».
Quant à la première Vice-Présidente, elle encourage les fonctionnaires de l’administration parlementaire à prendre courage et à accorder beaucoup d’attention à la formation qui est très bénéfique pour eux.
Il est important de souligner que cette formation ne se limitera pas là, elle va s’étendre jusqu’au niveau des conseillers nationaux dès la rentrée des vacances parlementaires.