Joachin Baba Millimouno, lâche ses vérités sur la situation actuelle des enseignants contractuels en Guinée

Dans une interview accordée ce matin sur les ondes de la radio Nostalgie Guinée, le responsable du volet communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG),  Joachin Baba Millimouno lâche ses vérités sur la situation que traversent les enseignants contractuels.

Depuis quelques mois, les enseignants contractuels ont entamé des négociations avec les autorités en vue de leur intégration. Malgré de multiples rencontres, les parties prenantes ont du mal à trouver une conclusion.

Sur les ondes de la radio Nostalgie Guinée (98.2), Joachin Baba Millimouno pense que les enseignants méritent de meilleures conditions de travail et d’apprentissage. Il déplore ainsi la situation actuelle que traverse les enseignants contractuels : « Lorsque nous refusons de créer les conditions de travail et d’apprentissage à la fois pour les enseignants et pour les élèves, c’est difficile, c’est dommage, c’est inacceptable. J’ai été déçu d’entendre le ministre pendant la période des vacances se plaindre de 5000 table banc, du manque d’enseignant. Il est là pourquoi ? Il gère la politique sectorielle du Gouvernement dans le cadre de l’enseignement préuniversitaire ».

Avant de terminer, le responsable du volet communication de l’UFDG, lance un vibrant appel au Gouvernement en faisant de l’éducation une priorité : « Je lance un appel, au gouvernement de M. Goumou de faire face à la question d’éducation, ce n’est pas une question de parti politique. Je n’interviens pas ici en tant qu’opposant au CNRD et d’ailleurs l’UFDG n’est pas un opposant au CNRD et ne le sera jamais, il le sera seulement lorsqu’on décidera de constituer le pouvoir, en ce moment nous deviendrons des opposants. Pour l’instant, nous sommes des acteurs politiques, nous sommes des acteurs majeurs de la transition, nous tenons à ce que notre point de vue soit considéré et j’interpelle le Gouvernement à faire de l’éducation une de ses priorités », a-t-il dit.