Commune de Matam : les services de sécurité mettent main sur une quantité de chanvre indien

Dans la matinée de ce lundi 23 octobre 2023, les services de sécurité ont effectué une opération de déguerpissement dans la commune de Matam.

Ce sont environs 700 kilogrammes de chanvre indien, qui ont été saisi par une équipe mixte des services de police et de la gendarmerie de la commune de Matam.  Au cours de cette opération de déguerpissement des nids de débauche, d’autres jeunes vont tenter d’empêcher les agents de sécurité. Mais, l’équipe déployée sur le terrain ne tardera pas à répliquer et mettre main sur d’autres jeunes.

Selon le commissaire central de la police de Matam Mohamed Lamine Conté, il y a eu environs quatre interpellés et tous ces interpellés seront traduit devant le parquet de Manfanco. A travers les services de renseignement, ils ont réussi à mettre main sur cette quantité de chanvre indien. « C’est sur la base des renseignements qu’on a saisi ces six sacs dans la concession d’un certain Fodé Soumah dit Maferinyah », a-t-il dit.

Cette opération de déguerpissement  vise à débarrasser le littoral des abris de consommation de chanvre indien et ne se limitera pas là selon le commissaire central de la Police de Matam.