Guinée Scandale: la résidence du PM Goumou rénovée à plus de 6 milliards GNF à travers un marché de gré à gré (copie)

Dans un courrier qui circule sur les réseaux sociaux depuis ce dimanche 3 septembre 2023, Dr Bernard Goumou a sollicité le 1er décembre 2022 du ministre de l’économie et des finances une dérogation pour passer un marché de gré à gré au nom d’une urgence, note-t-il, liée à l’obtention d’un logement moderne adapté au rang d’un chef du gouvernement et conforme aux normes sécuritaires.

Le Ministre Cissé qui a favorablement acquiescé le 07 décembre de la même année, a demandé au PM Goumou d’instruire ses services techniques en vue de soumettre à l’avis préalable de la structure en charge du contrôle des marchés publics le projet de contrat et son procès-verbal de négociation ainsi que tous les documents y afférents.

Ci-dessous courrier du PM Goumou et la lettre-réponse du Ministre de l’économie et des finances

 

 

 

Il y a quelques jours, dans une sortie médiatique, le premier ministre guinéen déclarait que sa religion l’interdisait de toucher aux biens de l’Etat : « Ma religion m’interdit de toucher aux biens de l’Etat (…). Ça, c’est une confession religieuse. À chaque fois que je rentre à la maison, je me regarde dans une glace en me demandant si j’ai effectivement bien travaillé. Aujourd’hui, tous les outils sont mis en place pour contrôler. Ce n’est pas une inquiétude pour moi. Vu ma franchise, on ne peut pas me défaire de cela. Je prie toujours le Bon Dieu pour ne pas tomber dans la tentation. Parce que c’est interdit par ma confession religieuse. Nous sommes venus pour servir les guinéens. Nous ne sommes pas venus pour nous servir. Et cet engagement, le chef de l’Etat nous l’imprime à tout moment », avait déclaré le premier ministre.

 

 

Mamadou Samba  Barry