Guinée : Deux ministres ciblés par des arnaqueurs sur Facebook, le ministre du budget annonce une plainte contre Facebook

Dr Lancinet Condé, ministre du Budget du gouvernement de Dr Bernard Gomou a laissé entendre hier en marge de l’examen et adoption du Document de Programmation Budgétaire Pluriannuelle 2024-2026 (DPBP) qu’il serait victime d’arnaque sur le réseau social Facebook.

 

Il y a une photo de moi inclinée avec des appels de levée de fonds. Nous avons fait des démentis et publié des communiqués

À en croire le ministre, des personnes mal intentionnées se cachent derrière de fausses identités en utilisant son image et la signature du ministre des finances pour lancer une levée de fonds : « Le ministre de l’Économie et des Finances a publié un communiqué indiquant clairement qu’il se dissocie de cette initiative. Ils utilisent une fausse signature du ministre Moussa Cissé. Sa signature est facile à reconnaître parce que c’est ‘’ Dieu sauve Moussa’’ Quand vous regardez cette signature, vous verrez que c’est de la tromperie. La même tromperie continue avec ma propre image. Il y a une photo de moi inclinée avec des appels de levée de fonds. Nous avons fait des démentis et publié des communiqués », a déclaré le ministre du Budget.

 

 

je fais la promesse d’envoyer une plainte chez le ministre de la Justice contre Facebook

Par ailleurs, ministre du Budget dit avoir saisi Facebook qui selon lui, n’a pas encore agi pour arrêter cette propagande : « J’ai écrit à Facebook Ils m’ont répondu en disant qu’ils l’ont fait. Mais ça continue. Cette semaine, je fais la promesse d’envoyer une plainte chez le ministre de la Justice contre Facebook parce que je les ai écrit, ils m’ont promis d’agir pour arrêter alors que ça continue. Le ministre des Finances a publié un communiqué pour dire que nous ne devons pas de ressources de cette nature. Lorsque nous levons des ressources pour le financement du Budget, on le fait dans un cadre très précis. Mais ceci est de l’arnaque »,  a laissé entendre le ministre du Budget ce lundi devant les conseillers nationaux.

 

 

BMS