Coups d’État en Afrique de l’Ouest : le RPG ARC-EN-CIEL demande à la CEDEAO de prendre en considération le cas de la Guinée.

Le samedi 19 août, le siège du parti Rpg Arc-en-ciel, situé dans le quartier Behanzin de la Commune de Matoto, a accueilli l’assemblée générale de l’ancien parti au pouvoir.

Au cours de cette rencontre hebdomadaire, le parti de l’ancien président Alpha Condé s’est exprimé sur les problèmes que la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) affronte depuis quelques mois face à la montée des coups d’État .

nous attirons l’attention des dirigeants actuels de la CEDEAO sur le deux poids deux mesures en ce qui concerne surtout le cas de la République de Guinée

« Notre parti, le RPG arc-en-ciel salue les différentes prises de position de la CEDEAO et encourage l’actuel président en exercice son Excellence Bolla Ahmed TINUBU à poursuivre les efforts pour la restauration de l’ordre constitutionnel. Tout en réaffirmant notre soutien pour les décisions courageuses contre les putschistes du Niger », a lu Diaka Diakité à l’occasion de l’assemblée de ce samedi.

Avant de dénoncer les deux poids deux mesures de la CEDEAO face à la crise guinéenne : «  nous attirons l’attention des dirigeants actuels de la CEDEAO sur le deux poids deux mesures en ce qui concerne surtout le cas de la République de Guinée. C’est le lieu de souligner que toute la série de sanctions contre les putschistes guinéens, aucune n’a été appliquée. Ce qui confirme encore le deux poids deux mesures contre la Guinée », a laissé entendre Madame Diaka Diakité

Enfin, le parti a exprimé son espoir que la CEDEAO prendra toutes les mesures nécessaires dans les prochains jours pour corriger cette situation et mettre fin aux souffrances des Guinéens.

 

 

BMS