Affaire Mohamed Diané : ‘’ La Cour suprême n’a pas ordonné sa remise en liberté ’’ Me Pépé Antoine Lamah

De nombreux sites d’informations ont relayé hier mardi 24 juillet, la sortie de Me Ciré Cléodor Ly sur l’arrêt rendu par la cour suprême. Dans cette interview, l’avocat de Dr Mohamed Diané a déclaré que la cour suprême avait confirmé l’ordonnance de remise en liberté conditionnelle de son client après le versement de la caution de 2 milliards de 500 millions de gnf.

Faux rétorque Me Pépé Antoine Lamah, avocat de la partie civile, défendant les intérêts de l’Etat guinéen dans cette affaire. Pour cet avocat, le recours du parquet contre la mise en liberté de l’ancien ministre d’Etat de la défense a été jugé « sans objet » par la cour suprême.

« Faux, la Cour suprême n’a pas ordonné la remise en liberté de Dr. Mohamed Diané. Elle a simplement déclaré sans objet le pourvoi du Parquet spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), conformément aux dispositions de l’article 244 du Code de procédure pénale. Cela signifie que la Cour a renvoyé les parties devant la Chambre de de jugement, devant laquelle, sa défense pourra, à tout moment, poser sa demande de remise en liberté », a confié Me Pépé Antoine Lama

 

 

Ousmane Camara