CRIEF : Paul Moussa Diawara et son comptable condamné à 5 ans de prison ferme chacun

Le verdict final est tombé ce mardi 20 juin 2023, dans le dossier concernant Paul Moussa Diawara, ancien Directeur général de l’office guinéen de publicité (OGP), devant la cour de répression des infractions économiques et financières.

Paul Moussa Diawara et Inza Bayo étaient accusés de détournement de deniers publics et complicité portant sur un montant de 39 milliards de francs guinéens. Ils ont été reconnu coupables des faits.

Ils ont été  condamnés à cinq (5) ans de prison ferme, par la chambre d’appel de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Et au paiement d’une amende de cinquante (50) millions de francs guinéens.

Lors des réquisitions, le ministère public représenté par le procureur Aly Touré, avait demandé d’infirmer partiellement la décision du tribunal de première instance de Kaloum et au paiement d’une amande de 24 milliards 830 millions 381 mille 807 GNF.

Un mandat de dépôt a été décerné contre les deux anciens dirigeants de l’OGP à l’audience. Ils ont été arrêtés et conduits à la maison centrale de Coronthie pour purger leurs peines.

 

BMS