Examen d’entrée en 7eme : le PM Dr Bernard Gomou lance les premières épreuves à Kaloum

 

Le Premier Ministre chef du gouvernement guinéen,  Dr Bernard Gomou a procédé  au lancement ce lundi 05 juin 2023 des premières épreuves des examens du certificat d’études élémentaires (CEE) à l’école primaire Almamya.

Le chef du gouvernement guinéen était accompagné à cet effet par la ministre du plan et de la coopération internationale, et des cadres du département de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.

« Notre présence ici avec la ministre du Plan et avec tous les cadres de l’Administration, c’est pour vous encourager. Je suis venu vous dire que ce n’est pas difficile. Quand vous étiez en classe, vous avez fait des devoirs avec vos maîtres, vous avez fait des compositions avec vos maîtres. Donc, c’est exactement la même chose. Les sujets que vous allez avoir, vous avez déjà vu en classe. Ne vous paniquez pas ! Prenez tout votre temps pour répondre aux questions dans le calme. Surtout cette année, on dit tolérance zéro. S’il vous plaît, ne trichez pas parce que l’avenir de ce pays, c’est vous. Vous avez eu une année pour pouvoir apprendre. Éloignez-vous de tout ce qui est interdit », a expliqué le Premier ministre Dr Bernard Goumou.

Dans un message claire, le chef du gouvernement guinéen a invité les candidats à ne pas tricher
« Éloignez-vous de tout ce qui est interdit (…) Celle qui sera première dans votre centre aura un cadeau de la main du premier ministre, les garçons le premier aura aussi un cadeau de la main du premier ministre », a déclaré Dr Bernard Gomou.

De son côté, le Directeur Communal de l’Éducation de Kaloum a assuré que toutes les dispositions sont prises en vue d’un examen réussi et exempté de toute anomalie à Kaloum.

Cette année, dans la commune de Kaloum on compte 2129 candidats dont 1101 filles.

 

Salif Camara