Kaliah : Quatre gendarmes décèdent lors de leur formation (Communiqué)

 

Dans le cadre de la formation continue du personnel gendarme. quatre-vingt-quinze (95) Sous-lieutenants constituant la 6°promotion, ont été mis à la disposition de l’Ecole des Officiers de Gendarmeriele dimanche 21 mai 2023 pour suivre le Cours d’Application des Officiers de la Gendarmerie Nationale pour une durée de huit (08) mois.

Quatre gendarmes ont trouvé la mort alors qu’ils étaient déployés au Centre d’entraînement des forces de gendarmerie de Kaliah pour suivre le Cours d’application des officiers.

A l’issue des formalités administratives dont la visite médicale d’aptitude allant du 22 au 27 mai à Sonfonia, ces gendarmes ont rejoint le Centre d’entrainement des forces de gendarmerie de Kaliah situé dans la préfecture de Forécariah le dimanche 28 mai pour suivre le module militaire.

La formation a débuté par une première marche militaire le lundi29 mai. ‘’C’est après une première pause à cinq (05) kilomètres du point de départ, qu’un premier cas de malaise a été constaté.

Le médecin de l’école marchant avec eux, est intervenu. Ensuite, d’autres cas se sont manifestés’’, explique le général de brigade Balla Samoura, haut commandement de la gendarmerie nationale.

 

COMMUNIQUÉ DU HAUT COMMANDEMENT DE LAGENDARMERIE NATIONALE ET DIRECTION DE LA JUSTICE MILITAIRE

 

 

BMS