Le nouveau ministre de l’Urbanisme s’engage : « J’agirai selon la vision du CNRD »

La cérémonie de passation de service entre le ministre sortant et entrant du Ministère de l’Urbanisme de l’Habitat de l’aménagement du Territoire, Chargé de la récupération des Domaines Spoliés de l’État a eu lieu hier jeudi 11 mai 2023.

Le nouveau ministre de l’urbanisme et de l’habitat chargé de la récupération des domaines spoliés de l’Etat, Ibrahim Kalil Condé a pris fonction ce jeudi 11 mai. L’ancien gouverneur de Kindia a promis de prendre les dispositions nécessaires pour accomplir sa mission : « Je conduirai mes actes conformément à la vision du CNRD et de son président sans aucune influence étrangère, ethnique ou régionaliste. Dans les situations délicates où l’intérêt national pourrait vaciller. Je m’engage à toujours prendre en compte les directives du président du CNRD ».

Pour le général à la retraite, Ibrahim Kalil Condé, « mes engagements consistent à donner satisfaction au président du CNRD. Je commence par l’adresser mes admirations, mes remerciements sur le choix porté sur ma modeste personne parmi plus de 12 millions d’habitants. C’est une confiance renouvelée à ma personne ».

Conscient des nombreux défis qui l’attendent il dira que : « C’est un département stratégique. Des dispositions nécessaires seront prises. Je donnerai une satisfaction aux attentes du président du CNRD, ça c’est promis. Et je tends une main franche à tous les collaborateurs pour qu’on puisse accompagner la mission régalienne qu’il nous a confiée », a laissé entendre l’ancien gouverneur de Kindia.

Mamadou Samba Barry