Côte d’Ivoire : une Libérienne affirme être la mère de Kessié !

Franck Kessié ne serait pas né à Ouragahio, dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire, comme l’affirment les documents officiels du milieu du Barça (3 buts, 3 passes décisives en 39 apparitions cette saison TCC). En réalité, le champion d’Italie 2022 aurait vu le jour dans le comté de Sinoe, au Libéria, selon Nancy Payne qui se revendique comme sa mère biologique.

Dans une interview sur OK FM, la femme en question a déclaré qu’elle avait eu une aventure avec un Ivoirien alors qu’elle vivait dans le comté de Sinoe au Libéria. De cette union, seraient nés deux fils et l’un d’entre eux serait Franck Kessié. Les deux enfants seraient partis avec leur père en Côte d’Ivoire pour y étudier et elle les aurait perdus de vue.

Lors de son passage sur les ondes de la Radio OK FM basée à Monrovia, la capitale libérienne, Nancy Payne, accompagnée de deux autres fils – les demi-frères présumés de Kessié – a déclaré être la génitrice du Blaugrana et d’un autre garçon, tous les deux issus du même père. Ce dernier aurait emmené ses deux fils en Côte d’Ivoire (pays frontalier avec le Libéria, ndlr) et les aurait inscrits à l’école, a avancé la matriarche qui argue ensuite avoir perdu tout contact avec ses deux rejetons. « J’ai appris que Kessié et son frère avaient été envoyés en Europe, après plusieurs tentatives pour retrouver mes enfants », a-t-elle raconté au média local.

Dans une récente interview, le joueur formé au Stella Club d’Adjamé, à Abidjan, a révélé avoir perdu son père depuis l’âge de onze ans. « Mon père était footballeur en Côte d’Ivoire, mais ensuite il s’est retrouvé dans l’armée pour servir son pays. Il est mort de maladie peu après mes onze ans. Quand je marque des buts j’aime faire ce genre de salut en son honneur », avait notamment expliqué le principal intéressé, après avoir dédié sa célébration à son géniteur, lors de la victoire du Barça sur le Viktoria Plzen le 7 septembre 2022 en Ligue des Champions (5-1).

 

 

Avec Seneweb