DIALOGUE SOCIAL INCLUSIF INTER-GUINEEN : Foniké mangué, Ibrahima Diallo et Billo Bah seront mis à la disposition des autorités religieux

À la suite d’une audience accordée aux leaders religieux, ce mercredi 10 mai 2023 jour de manifestation à l’appel des Forces Vives de Guinée, le garde des sceaux a annoncé, que les leaders du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) seront mis à la disposition des religieux avant l’ouverture de leur procès le 16 mai.

 

Ci-dessous message du ministre de la Justice et garde  des sceaux

 

Ce mercredi 10 mai 2023 jour de manifestation à l’appel des Forces Vives de Guinée, le Garde des Sceaux a reçu en audience les chefs religieux médiateur dans la crise guinéenne. Alphonse Charles WRIGHT Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de concert avec le Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry ont accepté la mise à la disposition des leaders religieux des sieurs Oumar Sylla” FONIKÉ MENGUÈ”, Ibrahima DIALLO et cie.

Cette délégation  des religieux était notamment composée d’Elhadj Mamadou Saliou Camara, Mgr Vincent Koulibaly, d’Elhadj Karamo Diawara ministre secrétaire Général chargé  des affaires religieuses. La démarche vise la préservation et la consolidation du climat  de paix et de quiétude sociale dans le pays.

 

 

Mamadou Samba Barry