Coyah- Forécariah: 8 morts et plusieurs blessés dans un accident (Témoin)

Les routes guinéennes continuent d’endeuiller des familles. Dans la nuit du lundi à mardi 9 mai 2023, un grave accident s’est produit sur la nationale Coyah-Forécariah précisément à Doumbouya École aux environs de 23 heures.

Le bilan provisoire fait état de 8 morts et plusieurs blessés, selon des informations recueillies d’un témoin de la scène. À en croire cet habitant, c’est une camionnette en partance vers la préfecture de Forécariah et un taxi de marque Renault en provenance de Samoun qui ont provoqué une collision. «  Hier soir, vers 0h juste, nous étions en train de faire du thé dans notre cour, on a entendu un bruit vers le goudron. Je suis parti en premier voir, mais comme j’ai constaté que c’est un accident et qu’il y a eu des victimes, je suis reparti chercher mes amis, nous sommes venus nous entre aider », a-t-il expliqué

Avant d’ajouter que « Au niveau des vitres, nous avons récupéré 3 personnes qui étaient déjà mortes sur le coup. À l’intérieur de la voiture il y avait une dame qui avait sa bouche déchirée et son fils qui était sur les arbres et un autre qui avait le visage défiguré, on les a sortis. Il y avait une dame qui criait le nom de son enfant, et un autre jeune qui avait le pied cassé. On les a transportés à l’hôpital en cours de route, la dame a rendu l’âme » nous explique Sékou Camara.

Salif Camara