Manifestation des jeunes sur l’axe : « Je ne fais pas partie de ceux qui sont en train de les encadrer », déclare Dr Edouard Zotomou.

Depuis trois jours maintenant, nous assistons à une montée de violence sur la route le prince entre jeunes manifestants et les agents des forces de l’ordre.

Des manifestations dans plusieurs quartiers dont les motifs restent méconnus et qui perturbe la circulation dans cette zone de la haute banlieue de Conakry.

Interrogé par notre rédaction sur ces manifestations spontanées de ces jeunes souvent taxés d’être instrumentalisés par l’opposition, le président du parti UDRP dit ignoré complètement les raisons de ces manifestations.

« Je ne peux pas dire les raisons, je ne fais pas partie de ceux qui sont en train de les encadrés alors je ne connais pas les raisons pour lesquelles les jeunes manifestent », a-t-il déclaré à notre micro

Par ailleurs, il dira que d’après lui, cela fait suite à la mort d’un jeune vers Bambeto «  il semblerait qu’on avait battu un jeune avant-hier à mort ici à Bambeto quelque part et c’est ce qui aurait provoqué l’ire des voisins et c’est la raison pour laquelle ils manifestent », a-t-il expliqué

 

 

Salif Camara