Incendie au grand marché de Conakry :‘’ j’ai perdu plus de 2 millions d’euros ‘’ Rouguiatou Kaba

L’incendie qui s’est déclaré dans la soirée d’hier mardi 04 avril au grand marché de Conakry a causé d’énormes dégâts matériel, très importants.

L’une des victimes que notre rédaction a approchée ce mercredi 5 avril 2023 dit avoir tout perdues dans cet incendie. Assise le regard perdu Mme Kaba Rouguiatou trouve à peine les mots pour décrire ce qu’elle a vécue : « J’ai perdu le contenu de six grands magasins, tout le contenu en bas et en haut des magasins, il y avait le contenu de plus de 24 conteneurs d’huile dans le magasin et c’est plus de deux millions d’euro », a-t-elle déclaré

Avant d’ajouter : ” Je n’ai aucune idée de ce qui s’est passé et comment ça s’est passé. Mais, ce qui est sûr, on n’a importé 24 conteneurs d’huile qui sont composés de 24 pieds et de 20 pieds de 1 litre et de 5 litres. Donc, c’est énormément d’argent. Car, un conteneur de 40 pieds, c’est plus d’1 milliards de francs guinéens, les vendeurs d’huile le savent. Vraiment je manque de mots, de courage et de force pour parler ”

 

À la question de savoir ce qu’elle demande aux autorités elle dira ceci : « Je demande que Dieu me donne la force pour surmonter cette peine. Tout le monde me voit aujourd’hui et voit ma peine et je ne peux que demander Dieu de me donner le courage et la force », a laisser entendre cette victime.

 

 

Mamadou Samba Barry