Le coach guinéen Kaba Diawara était devant la presse ce jeudi 23 mars 2023 pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match.
Au cours de cette rencontre, le sélectionneur guinéen est revenu sur les préparatifs et l’état de santé des joueurs pour cette double confrontation les 24 et 27 mars 2023 au Maroc face aux éthiopiens au compte des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN/2023).
Devant les journalistes, Kaba Diawara a déclaré, que ces joueurs sont dans les meilleures dispositions pour affronter l’Ethiopie : « Le stage se passe très bien. On profite des très bonnes installations marocaines. On travaille dur pour atteindre l’objectif et on aura une dernière séance le soir à l’heure du match (20h GMT). Le groupe se porte bien dans sa globalité », a livré le Coach guinéen
Toutefois dit–il, certains joueurs sont blessés et pourraient être incertains pour le premier match. « Juste quelques soucis pour Séhrou Guirassy et Ibrahima Sory Conté. Il y a Morgan Guilavogui aussi qui a pris un coup et on prendra une décision le soir après la mise en place », a précisé Kaba Diawara
Par ailleurs, le sélectionneur national dit que l’objectif est de prendre les 6 points possibles de cette double confrontation. « Notre objectif, c’est de prendre à chaque fois les trois points. Nous sommes dans un groupe serré, avec 3 points pour chaque équipe, et c’est à nous de bien pour atteindre notre objectif »
Mamadou Samba Barry