L’ancien parti au pouvoir était en assemblée générale ce samedi 18 mars 2023 à son siège à Gbéssia, dans la commune de Matoto. Présidée par Roger Patrick Millimono, ancien ministre délégué de l’agriculture et de l’élevage.
La rencontre du jour a été une occasion pour les acteurs politiques de revenir sur la situation sociopolitique du pays. Dans sa communication, Marc Yombouno, ancien ministre du commerce, de l’industrie et des PME a livré le message du président-fondateur de l’ancien parti au pouvoir : « Il vous dit qu’il se porte très bien. Mais de continuer à prier pour lui. Il vous demande aussi de ne pas se laisser diviser au sein du parti, de ne pas accepter la décision au sein du parti. Il a insisté que nous restons en harmonie. Tout ce qui se dit et qui n’est pas en harmonie avec Kassory, Diané, le bureau national, les sections et avec les femmes que c’est archi faux. Qu’il reste en harmonie sur la même longueur d’ombre avec la direction nationale du parti. Donc, il nous demande de resserrer les rangs, de resserrer les rangs au sein du parti, de ne pas avoir surtout peur. De redynamiser notre parti, de rester fiers et de rester honnêtes avec notre conscience », a rapporté Marc Yombouno.
Enfin, l’ancien ministre du commerce, de l’industrie et des PME a expliquer aux militants la position du parti dans l’échiquier politique guinéen: « Par rapport à la position de la direction nationale du parti avec l’inter-coalition, il est en accord avec ce point de vue. C’est-à-dire le retour à l’ordre constitutionnel. Il n’est pas en déphasage avec les Forces Vives de la nation. Qu’il est en harmonie avec les Forces Vives de la nation qui concourt le retour à l’ordre constitutionnel de notre pays, à la démocratie et le retour à la bonne marche de la Guinée. Il a été très précis. l’union, ne pas douter entre nous et savoir qu’il est en harmonie avec nous, de se mobiliser pour le retour à l’ordre constitutionnel. C’est message très court. Tout ce qui se passe, il est courant, il est informé », indique l’ancien Ministre d’Alpha Condé.
Faya Kamano