CRIEF : Dr Fodé Cissé et son informaticien condamnés au paiement de 50 millions pour tentative de détournement à la CNPS

Le verdict est tombé ce mardi 7 mars 2023 à la cour des répressions des infractions économiques et financière dans le dossier qui oppose l’ex Directeur Général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale et l’informaticien du service et l’Etat guinéen.

Accusés de tentative de détournement sur un montant de 1 milliard 277 millions 726 mille 940 francs guinéens, l’ex Directeur Général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale et l’informaticien du service ont été condamnés par la chambre des appels de la cour de répression des infractions économiques et Financières.

Dr Fodé Cissé et Fodé Sirakahata Bangoura ont été reconnus coupables par la chambre de la CRIEF, des faits de tentative de détournement de deniers publics. Ils ont été condamnés au paiement de 50 millions de francs guinéens chacun.

À rappeler qu’au premier jugement Dr Fodé Cissé et Fodé Sirakahata Bangoura avaient été renvoyés des fins de la poursuite devant la chambre du jugement de la CRIEF. Mais le procureur Aly Touré avait interjeté appel.

Salif Camara pour citoyennews.com