Italie : au moins 59 migrants périssent dans un naufrage

Une cinquantaine de migrants, dont un nouveau-né de quelques mois, sont morts après le naufrage à l’aube de leur embarcation non loin de la ville italienne de Crotone, en Calabre (sud), rapportent dimanche les médias italiens.

Selon les médias  italiens l’embarcation contenait 150 à 250 personnes. Par ailleurs, une quarantaine de personnes ont été secourues, selon les pompiers.

Au moins une cinquantaine de migrants, dont un nouveau-né de quelques mois, sont morts après le naufrage à l’aube de leur embarcation non loin de la ville Italienne  de Crotone, en Calabre (Sud), ont indiqué dimanche les gardes-côtes italiens. “A l’heure actuelle, 80 personnes ont été récupérées en vie, dont certaines ont réussi à rejoindre le rivage après le naufrage, et 43 cadavres ont été retrouvés le long du littoral”, indique un communiqué des gardes-côtes publié en fin de matinée. Selon les gardes-côtes, l’embarcation transportait environ 120 personnes et s’est brisée sur les rochers à quelques mètres de la côte, les pompiers évoquant “plus de 200 personnes” à bord de l’embarcation.

 

Citoyennews.com