L’audience criminelle dans l’affaire des événements du 28 septembre 2009 a repris ce mercredi 22 février 2023 au tribunal criminel de Dixinn délocalisé dans l’enceinte du palais de justice à Kaloum.
Après une suspension de l’audience pour quelques heures, l’avocat de la partie Thierno Amadou Oury Diallo s’est prêté aux questions des journalistes.
Devant les micros des journalistes, il est revenu sur le huis clos demandé par les victimes. « Le huis clos veut dire que ce n’est ni vu, ni entendu. Vous ne devez pas savoir ce qui se passe dans la salle d’audience. Nous vous informons tout simplement que les audiences se passent très bien », a-t-il dit aux journalistes
Avant de poursuivre en disant « Ne me demandez pas de résumer de ce qui s’est passé à la barre. Tout ce que je peux vous dire, c’est que la quatrième victime de viol et de coups et blessures est à la barre depuis ce matin », s’est confier au micro de citoyennews.com
L’homme en robe noire soutient la victime a été entendue par le tribunal et répondu aux questions du parquet, de la défense et de la partie civile.
Son audience pourrait prendre fin au terme de la journée, selon ce professionnel du droit.
Barry Bantignel