SOCIÉTÉ Massacre du 28 septembre : cette nouvelle révélation accablante de Me Paul Yomba Kourouma contre le Capitaine Dadis

Alors que le procès suit son cours normal avec le deuxième round de l’interrogatoire de Capitaine Moussa Dadis Camara, de nouvelles révélations surgissent. Après celle faisant état de la présence de l’ex Chef de la junte à Marocana, tout près du stade le 28 septembre 2009, l’avocat de Commandant Toumba Diakité fait une nouvelle révélation. Si elle est vraie, cela confirmerait la thèse de la présence de Dadis aux alentours du stade.

Sur FIM FM dans l’émission Mirador de ce mercredi, 25 janvier 2023, Me Paul Yomba Kourouma a tout d’abord donné son avis sur l’audio attribué à un ancien membre des services de renseignements angolais qui accable Dadis. Il a, par la suite, révélé que le Capitaine Moussa Dadis Camara a même été filmé le 28 septembre à Marocana par un journaliste d’Al Jazeera.

« Ce n’est pas seulement cet élément. Cet audio a tellement des concordances avec les renseignements à l’interne ici. Cet audio est conforme aux renseignements guinéens. Mais est-ce que vous savez qu’il y a les instruments d’un journaliste de Al Jazeera qui ont été saisis par Dadis ? Il a rendu une part et il a gardé l’essentiel, parce qu’il a été filmé à Marocana. Dadis sera surpris dans ce procès. Le journaliste a été menacé de mort. On lui a arraché tous les matériels. C’est au cours d’une interview que Dadis a rendu une partie de ce matériel. Le journaliste habite à Cosa », a-t-il fait savoir.

Poursuivant, Me Paul Yomba Kourouma dit disposer toutes les preuves de ce qu’il avance. L’avocat promet de les rendre publiques au bon moment.

« Nous avons affaire à un général de guerre qui nous demande de libérer l’artillerie au fur et à mesure et en fonction de l’objectif et de la riposte », a-t-il déclaré.

Abdourahmane Pilimini Diallo pour Siam-magazine.com