Demande de mise en liberté de Amadou Damaro: le délibéré attendu ce jeudi à 15h

L’ancien président de l’assemblée nationale va-t-il enfin bénéficier d’une mise en liberté par la chambre spéciale de contrôle de l’instruction de la cour de répression des infractions économiques et financières ? Ses avocats et ses proches en sont convaincus ou tout au moins espèrent qu’il sera mis en liberté face à la détérioration très poussée de son état de santé.

La décision qui était attendue le jeudi 05 janvier dernier devrait être rendue ce jeudi 12 Janvier à 15 heures temps universel, a-t-on appris.

Placé sous mandat de dépôt le 26 avril 2022, Amadou Damaro Camara est hospitalisé depuis quelques semaines au CHU Ignace Deen. Frappé par une insensibilité de ses orteils qui affectent grièvement son état de santé devenu très fragile, l’ancien chef de la majorité présidentielle a perdu plusieurs kilos en détention.

Amadou Damaro Camara, Michel Kamano, Zénab Camara (Zé Pharel), feu Lounceny Camara et un expatrié de nationalité chinoise sont accusés de faits présumés de détournement de deniers publics par le parquet spécial de la CRIEF.

Mosaiqueguinee.com