MSHP : Dr Oumar Diouhé BAH clôture les travaux de de l’atelier de validation de la chaîne des résultats du PNDS 2025-2034
Ce samedi 21 décembre 2024, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a présidé la cérémonie de clôture de l’atelier de validation de la chaîne des résultats du Plan National de Développement Sanitaire (PNDS) 2025-2034, après trois jours d’intenses travaux.
Dans son allocution de circonstance, Dr Oumar Diouhé BAH a, tout d’abord, mis l’occasion à profit pour rendre hommage au Président de la République pour son engagement à améliorer significativement le système de santé guinéen, au bénéfice de tous, mais aussi au Premier Ministre pour son appui constant au département de la santé.
Ensuite, le Ministre a salué le travail accompli par les organisateurs, participants et surtout les consultants de cet atelier pour l’expertise apportée au PNDS 2025-2034.
Témoignant de l’attention qu’il accorde à la refondation du secteur de la santé, il a invité les acteurs à s’atteler à la mise en œuvre de ce nouveau plan. « Des débats riches et constructifs ont permis de cristalliser une vision commune et définir les priorités stratégiques », a-t-il indiqué, tout en soulignant de passage que l’objectif est « de bâtir un système de santé robuste, résilient et équitable, capable d’offrir à chaque citoyen un accueil digne et des soins de qualité ».
Cependant, pour Dr Oumar Diouhé BAH il ne s’agit pas seulement d’élaborer des documents, mais d’appliquer leur contenu.
« La validation de ce plan ne marque pas la fin de notre engagement, mais le début d’une ère nouvelle. La mise en œuvre de ce PNDS 2025-2034 sera une mobilisation sans faille, une coopération étroite, une détermination à toute épreuve, un défi collectif, un appel à l’unité et à la responsabilité pour traduire en acte concret cette vision », a déclaré le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.
Lors de cette cérémonie de clôture, consultants, partenaires techniques et financiers, activistes de la société civile ont tous exprimé leur engagement à soutenir les réformes engagées par le département de la santé en vue d’améliorer le système de santé.
Service Communication et Relations Publiques