Drame de Kaloum : Une organisation membre du CNOSCG fait un don de 2 tonnes de riz, 10 sacs de sucre et 10 bidons d’huile
Le Réseau Guinéen des Opérateurs du Secteur Agro-alimentaire (REGOSA), organisation membre du CNOSCG, a fait un don dans la journée de ce vendredi 22 décembre 2023, de deux tonnes de riz, dix sacs de sucre et dix bidons d’huile en faveur des sinistrés de l’incendie survenu au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum.
Dans son rôle citoyen, après avoir organisé un don de sang hier jeudi, 21 décembre 2023, ainsi que le déploiement de plusieurs membres sur le terrain depuis le lundi, le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG) continue de mobiliser toutes ses organisations membres en faveur des sinistrés du drame de Kaloum.
Dans son intervention, le Président du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne a mentionné que plusieurs autres activités sont prévues pour venir en aide aux sinistrés du drame de Kaloum : « Hier, nous étions avec une cinquantaine d’ONG, les organisations membres du CNOSCG pour le don de sang, aujourd’hui nous sommes avec le Réseau Guinéen des Opérateurs du Secteur Agro-alimentaire (REGOSA), qui a fait ce don à travers le CNOSCG pour pouvoir accompagner le Gouvernement. On lance aussi un appel à tous les autres démembrements et plateformes à faire la même chose. Il y a beaucoup de façon de contribuer, il y a aussi l’assainissement de Conakry et beaucoup d’autres activités qu’on va programmer au fur et à mesure quand le besoin sera. » Dit-il.
Le CNOSCG ne compte pas se limiter là, il continue de mobiliser ses organisations membres pour venir en aide aux victimes.