Le Syli National s’offre la victoire dans les dernières minutes du match
La Guinée a entamé son premier match des éliminatoires de la coupe du monde, face à l’Ouganda ce vendredi 17 novembre 2023 au stade municipal de Berkane au Maroc.
Le sélectionneur national Kaba Diawara a mis en place un classement avec Amadou Diawara qui était le capitaine du jour. L’équipe guinéenne a débuté la rencontre avec une parfaite possession du match en marquant dès la 10ème minute du jeu par Aguibou Camara, après avoir été servi par Mohamed Bayo.
Quelques minutes plus tard, avec un relâchement de la défense l’équipe adverse de l’Ouganda égalise le but à 30 minutes du jeu. Les deux équipes se sont quittées à la pause sur un score de 1-1.
A la deuxième période, le Syli a repris le contrôle du match. Il fallait attendre dans les ultimes dernières minutes du jeu pour inscrire le second but du match par Seydouba Cissé qui marque à la 92ème minute par un coup franc direct.
La Guinée remporte son premier match des éliminatoires de la coupe du monde face à l’Ouganda sur un score de 2-1. Le prochain match est prévu contre le Botswana le 21 novembre 2023 au stade Francistown.