Participation du Chef de l’Etat guinéen au Sommet Arabie Saoudite-Afrique
Le Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya prend part au premier sommet Arabie Saoudite-Afrique à Ryad. L’ouverture de ce grand Sommet a été lancée ce vendredi dans la ville de Ryad.
Ils sont plusieurs Chefs d’Etat Africains et diplomates à prendre part à ce Sommet en Arabie Saoudite. D’après la DCI : « Le Premier Sommet Arabie Saoudite-Afrique a constitué un jalon diplomatique majeur, réunissant près de trente pays africains au Centre International de Conférences King Abdulaziz. Au sein de cette constellation de décideurs mondiaux éminents, le Président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya, a arboré avec fierté les couleurs de la Guinée lors de ce rendez-vous stratégique ».
Poursuivant, « Engageant un dialogue ouvert avec les Chefs d’État africains et du monde, le Président a porté la Guinée au-devant de la scène, exposant les réformes en cours et les perspectives prometteuses pour le peuple guinéen. Ces échanges, empreints de cordialité, ont abordé les enjeux régionaux et internationaux, soulignant l’engagement de la Guinée dans les dynamiques de changement ». S’exclame la direction de communication et de l’information de la Présidence.
Le sommet a également été l’occasion de repas d’affaires, favorisant des échanges informels et constructifs entre les participants. Les travaux du sommet se sont clôturés dans une atmosphère de succès, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités de coopération entre l’Arabie Saoudite et les nations africaines.