Le media des grandes révélations

Journée citoyenne et sportive : ‘’ Le sport est sorti de notre culture, même l’éducation civique qu’on fait à l’école est sabotée par les élèves ‘’ Dr Dans Kourouma

Après le succès des premières séances, le Conseil National de la Transition a organisé ce samedi 26 août 2023, la Journée Citoyenne et Sportive. L’événement s’est déroulé sur l’esplanade du Palais du Peuple.

Cette initiative vise à améliorer la santé physique et mentale, contribué au renforcement de la cohésion, l’unité, l’entente et la collaboration entre les membres du Conseil National de la Transition.

Pour la journée de ce samedi, les Conseillers nationaux, les cadres de l’administration parlementaire et du cabinet du Président du CNT, des membres du CNRD, des membres du Gouvernement, des institutions nationales et internationales, des diplomates accrédités en Guinée, des coalition politiques, des organisations de la société civile et des associations de presse ont répondu présent.

 

le sport fait partie de la vie, aujourd’hui, un adulte sur trois est frappé par une maladie chronique qui le diabète

 

Une forte mobilisation saluée et encouragée par le Président du CNT. « le sport fait partie de la vie. Aujourd’hui, un adulte sur trois est frappé par une maladie chronique qui le diabète, l’hypertension artérielle, le sport est le seul remède. J’encourage tous les cadres de l’administration à renforcer la sédentarité par le sport et les activités de terrain, je suis très heureux malgré le poids du travail on parvient à tenir une compétition, c’est un test mental extrêmement important », s’est-il réjoui.

 

 

Ceux qui pensent que le sport est une perte de temps, je leur donne rendez-vous à Ignace Deen au service de cardiologie.

Avant de lancer cette invite à ceux qui hésitent à pratiquer le sport, ” je demande à tous ceux qui hésitent encore, je veux parler des présidents des institutions, des ministres, de se joindre à nous parce que nous sommes des initiateurs. Au lieu de faire chacun de son côté, on peut faire une journée de sport pour tous en Guinée. Ceux qui pensent que le sport est une perte de temps, je leur donne rendez-vous à Ignace Deen au service de cardiologie. Le sport est sorti de notre culture, même l’éducation civique qu’on fait à l’école est sabotée par les élèves. En tant que représentation nationale, les Honorables conseillers nationaux ont décidé d’inscrire chaque dernier samedi du mois une journée de sport pour tous. Ce n’est pas pour les membres du CNT seulement, c’est pour tous les guinéens ” a indiqué Dr Dansa Kourouma.

 

 

 

Mamadou Samba Barry