Le media des grandes révélations

Guillaume Hawing : c’est grâce à feue Rougui Barry que j’ai connu ma femme (témoignage)

Ministre Guillaume Hawing

À l’occasion de la cérémonie de la pose de la première pierre de la construction d’une effigie à l’honneur de feue dame Rougui Barry, ancienne mairesse de la commune de Matam et ancienne ministre des Affaires étrangères, le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a livré un témoignage sur cette grande dame qui a servi le pays durant des années.

Ayant travaillé au sein du même parti Politique qui est le GUR, le ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation a déclaré avoir connu sa femme grâce à cette dame.

« Je vais vous raconter une petite histoire qui va peut-être vous surprendre. Je dois ma famille à Rougui, je dois ma femme à Rougui, si aujourd’hui, je suis père de trois enfants que j’aime beaucoup Paul, Mouctar et Djawal en plus ma femme Stéphanie, c’est grâce à la Dame Rougui je vais vous raconter.

Moi, j’étais en mission à Ouaga, on m’a appelé pour me dire que je suis la deuxième personnalité d’un parti politique, Le GUR (Guinée Unis pour la Renaissance) le parti de RBB, j’étais la deuxième personnalité de ce parti. Cette dame m’a aimé, elle a mis mon nom sans me consulter et elle avait confiance en mes capacités, à l’époque je n’étais pas encore marié, j’étais encore très jeune, j’étais ce jeune qui venait de terminer les études, j’étais du côté de Ouaga, quand je suis revenu, nous avons travaillé, elle m’a confié des responsabilités, je travaillais, elle m’a appris à parler en public ce que je fais aujourd’hui, je dois ça aussi à Rougui.

Elle m’a appris beaucoup de chose alors pourquoi je dis que je dois ma famille à Rougui, une fois, j’étais en mission à l’université Général Lansana conté de Sonfonia, c’était une mission politique, j’étais là-bas pour copter les étudiants, alors je viens avec mon petit bouquin avec ma plume. j’étais dehors, je draguais les enseignants, je cherchais les faire intégrer dans notre partie politique, et voilà, je vois une jeune fille très Belle et très ravissante qui, passais-je l’ai appelé, j’ai dit demoiselle s’il vous plaît elle me dit OUI, elle s’est apprêté à mes questions, nous avons parlé, nous avons échangé les contacts, un visage m’a retenu et j’étais très attiré par la beauté de cette dame et cette dame, c’est Stéphanie, c’est ma femme, aujourd’hui, elle a trois enfants pour moi donc vous pouvez comprendre pourquoi je dis que je dois ma famille à Rougui », a témoigné ce vendredi le ministre Guillaume Hawing

 

 

Salif Camara