Le media des grandes révélations

Insécurité : un fonctionnaire du ministère des Mines poignardé non loin de son domicile à Yattaya !

Ibrahima Ben Gendeka assassiné par des bandits

Ibrahima Ben Gandeka marié, père de trois enfants et âgé d’une quarantaine d’années, a été assassiné aux environs de 6 heures du matin ce mercredi 12 juillet 2023, au quartier Yattaya dans la commune de Ratoma.

Selon nos informations, la victime qui se rendait à son service le matin a été attaquée par trois hommes armés qui lui ont assaini des coups de couteau jusqu’à mort s’en ait suivi devant le regard impuissant d’une dame.

Son jeune frère rencontré dans la famille mortuaire se souvient des derniers moments qu’ils ont passés ensemble « Avant hier, on était ensemble dans la boutique jusqu’à 22 Heures. Il jouait avec son téléphone et comme d’habitude, il m’a quitté en disant qu’il a le boulot le matin. Maintenant hier à l’aube ( mercredi), il a dit à sa femme qu’il part récupérer la clé chez son collègue parce que celui-ci est souffrant, il ne pouvait pas aller au travail. Il était entre 5H et 6H. En cours de route, des bandits l’ont poursuivi à moto. Quand il a compris qu’il était suivi, il est parti s’arrêter à côté d’une dame qui faisait ses ablutions. Et c’est là que les bandits l’ont trouvé. Ils l’ont poignardé et ont pris son sac. Cette dame a crié au secours Fabenlan! Fabèlan! Ils l’ont menacée avec le même couteau qu’ils ont utilisé pour tuer mon frère », a indiqué Mamady Keita

Le corps de la victime se trouve à l’hôpital Ignace Deen pour des fins d’enquête, nous a-t-on confié. Fatimatou Bah, témoin de la scène. A assisté à toute la scène «  Je me suis réveillée aux environs de 06 heures du matin pour faire la prière. Quand je prenais mes ablutions, c’est là-bas où j’ai vu trois personnes venir sur une moto. Après, ils ont arrêté le monsieur qui était de passage. Ils l’ont poignardé un peu partout sur son corps. Quand, j’ai commencé à crier, l’un d’entre eux est venu pointer le couteau sur ma poitrine, il me disait de se taire. Lorsque les deux autres ont fini de tuer le monsieur et retirer ses téléphones, ils ont pris la moto et ils sont partis. Après, j’ai crié, les gens sont venus. Mais, ils ont trouvé que le monsieur était déjà mort. » A-t-elle expliqué avant de fondre en larmes.

À rappeler que deux personnes ont été tuées dans la même matinée du mercredi 13 juillet dans le quartier Yattaya.  Un conducteur de moto taxi avait plutôt dans la matinée trouvé la mort dans des conditions similaires.

Rappelons que la victime travaillait au Bureau National d’Expertise des matières précieuses.

 

BMS