Le media des grandes révélations

Marcel : ‘’ Dadis était le commandant du régiment, il a formé sa garde parallèle ‘’

Le capitaine Marcel Guilavogui, un des accusés dans le dossier des massacres du 28 septembre, après avoir observé un silence de cathédrale lors de son premier interrogatoire qu’il qualifie de « stratégique », le Capitaine Marcel Guilavogui décide de faire un changement de veste pour donner sa vraie version des faits sur le massacre du 28 septembre 2009.

Dans sa narration, l’officier militaire a imputé la responsabilité de ce massacre à l’ex-Chef de la junte, le Capitaine Moussa Dadis Camara qu’il accuse d’avoir formé une garde parallèle qui aurait perpétré le carnage au stade du 28 septembre : « Le président Dadis a formé sa garde parallèle que moi-même, j’ai constaté. Il s’agit de monsieur Joseph Makambo, qui fut nommé chargé des opérations du Président de la République. Qui dit Chef des opérations, il faut qu’il y ait des armes et des personnes autour de toi que tu commandes. Il y a Gono Sangaré, intendant particulier du président Dadis qui était d’ailleurs chargé de l’entretien des recrues de Kaléa. Il y a monsieur Théodore qui était permanent à Ouaga avec le président. Il y a Beugré, commandant du Camp Koundara, actuel Camp Makambo », a-t-il révélé.

Poursuivant, il déclare avoir constaté lors de sa convalescence certaines recrues de Kalia au Camp Alpha Yaya, siège de la Présidence sous le commandement de Joseph Makambo, chargé des opérations du président Dadis à qui il rendait compte.

Il soutient que, « c’est le président Dadis qui a piloté tous les événements, aidé par le Colonel Thiegboro, Makambo, Gono Sangaré, Beugré…»

À l’en croire, l’ex président de la transition, le capitaine Moussa Dadis Camara est celui qui est responsable de tout ce qui est arrivé au stade de Conakry le 28 septembre 2009.

 

BMS