Le media des grandes révélations

Procès de Jack Woumpack : Un an de prison et 80 millions de francs d’amende requis contre l’artiste

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Coyah Almamy Sékou Camara  a requis ce mardi un an de prison dont huit mois assortis de sursis contre Jack Woumpak.

Par ailleurs il a demandé au tribunal de le condamner au paiement d’une amende de 80 millions de francs guinéens et à une interdiction des réseaux sociaux pour une durée que déterminera le tribunal. Ce conformément aux articles 1ᵉʳ, 4 et 8 de la Constitution de 2010, 363 et 364 du Code pénal, 27 et 29 de la loi L/2015/037/AN, relative à la Cyber-sécurité et protection des données à caractère personnel.

Quant à Me Fodé Mohamed Béavogui, avocat du prévenu, ce dernier a invoqué l’ignorance de la loi par son client. Il demande de le renvoyer à des fins de la poursuite pour délit non constitué.

À défaut, l’avocat plaide des circonstances atténuantes, en condamnant son client au paiement d’un franc symbolique.

Kokoly Jack Bignamou Haba alias Jack Woumpack est poursuivi pour « divulgation par le biais cybercriminel des propos constitutifs d’injures, d’expressions outrageantes, des termes de mépris ou invectives envers des personnes en raison de leur appartenance à un groupe social donné ».

 

 

Ousmane Camara