Le media des grandes révélations

Fonikè après le verdict du tribunal : ‘’ c’est la victoire de la démocratie sur la dictature’’

Après avoir passé plus de 9 mois en prison sans jugement, le tribunal de Dixinn vient de libérer ce mardi Oumar Sylla dit foniké Manguê, Ibrahima Diallo et Saïkou Yaya Barry des fins de poursuite. ils étaient  Poursuivis pour participation délictueuse à un attroupement, de complicité de destructions d’édifices privés et publics et de coups et blessures volontaires, ils n’ont pas été reconnus coupables des faits qui leur sont reprochés.

Au sortir de l’audience, Oumar Sylla alias Foniké Menguè s’est exprimé devant la presse, estime que le verdict rendu par le tribunal est une victoire de la démocratie sur la dictature : « C’est une grande victoire, c’est la victoire de la démocratie sur la dictature. Le verdict montre que nous avons fait 10 mois pour rien, nous étions venus en prison sur du faux, nous étions des otages. Aujourd’hui, le juge vient de prendre ce grand courage en donnant ce verdict historique. Ce qui est sûr nous continuons le combat, jusqu’à la victoire finale » a déclaré le coordinateur national du FNDC

Toujours avec la même énergie et la même détermination, le  coordinateur national du front national pour la défense de la constitution (FNDC) a réitéré son engagement à poursuivre son combat pour la démocratie et la liberté : « La prochaine étape je vais d’abord voyager pour me faire soigner, c’est un homme malade que vous voyez devant vous, dû à mon long séjour à la maison centrale. Je lance un appel à l’endroit de tous les camarades du FNDC, de tous les militants pro démocratie, de se mobiliser puisque le combat n’est pas fini, nous allons le continuer jusqu’à la victoire et nous ne reculerons devant rien. C’est une mission que nous avons et nous allons l’accomplir » a-t-il laissé entendre.

 

BMS