Décès de l’ex 1ère Dame : Alpha Condé ne veut pas que les autorités guinéennes en soient mêlées
C’est un Alpha Condé en colère qui a écrit à l’ambassadeur de Guinée en France suite au décès de son épouse ce samedi 08 avril 2023 à Paris.
Selon le message parvenu à notre rédaction, l’ancien Président demande à l’ambassadeur de ne pas mêler les autorités de la Guinée aux funérailles de son épouse.
Le message in extinso:
« Bonjour excellence
Je vous prie de ne mêler en aucun cas les autorités de GUINEE AUX FUNÉRAILLES DE MON ÉPOUSE JE VOUS PRIE DE NE PAS VOUS EN MELER En aucun cas je ne permets ni à vous ni à quiconque de se mêler du décès de ma femme », a écrit Pr. Alpha Condé.
Selon des informations, la raison fondamentale qui aurait mis l’ex-président furieux est le communiqué des autorités guinéennes qui ne se sont pas permis de mentionner le nom du Pr. Alpha Condé dans le message des condoléances.
À rappeler que Hadja Djéné Kaba a quitté la Guinée pour la France avant même la chute de son mari, le Prof Alpha Condé, le 5 septembre 2023. Depuis, elle vie en France, près de se enfants.
L’ex Dame s’est donc éteinte ce samedi loin de son époux, ancien président de la République de Guinée, qui séjourne actuellement en Turquie.
Née en 1960 à Kankan, Hadja Djénè Kaba Condé à laisser derrière elle, trois enfants dont deux filles et un garçon issus de son premier mariage.
Anne Marie Haba