Le media des grandes révélations

Guinée: ‘’ Dès la semaine prochaine, Fodé Oussou Fofana pourra sortir du pays ‘’ (ministre de la justice)

Voilà une nouvelle qui fera des heureux forcements au sein de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à propos de son vice-président Dr Fodé Oussou Fofana.

Dans une sortie médiatique ce samedi, le ministre de la justice et garde des sceaux a déclaré que le lieutenant de Cellou Dalein pourra enfin quitter le pays et aller où il souhaite afin de recevoir les soins. « Dès la semaine prochaine, Fodé Oussou Fofana pourra sortir du pays pour se faire soigner », a lancé au cours d’une émission sur Horizon FM.

Outre cette mesure, le ministre Charles Wright a aussi évoqué le cas de certains détenus qui croupissent en prison depuis des mois, c’est le cas notamment de certains membres du FNDC notamment, Oumar Sylla alias Foniké Menguè, Ibrahima Diallo et Mamadou Billo Bah.

Pour  le ministre de la justice, « Je demanderai dès le lundi au procureur général de me faire la situation des dossiers des Foniké Menguè. Et comme je l’ai dit, aucun retard injustifié je ne vais accepter. Je suis très clair. Si le dossier est à l’état d’être jugé, je vous promets la main sur le cœur et sur le Coran en ce mois saint de ramadan, ils vont être jugés. Personne ne les gardera en prison parce qu’il veut les garder. Je n’accepterais pas », a déclaré  ce samedi 25 mars 2023, le Garde des Sceaux

 

 

Mamadou Samba Barry