Le media des grandes révélations

Accident de circulation à Gbessia : 3 morts et plusieurs blessés

Un accident de circulation a eu lieu ce jeudi 02 mars 2023 dans les environs de 11 heures sur l’autoroute à quelques mètres du pont de Gbessia. C’est un minibus avec à son bord plusieurs passagers qui est rentré en collision avec un camion à remorque qui était stationné au bord de la route.

Selon le premier bilan, les témoins de la scène font état de 3 morts sur place et plusieurs blessés et des dégâts matériels important.

Aussitôt, les agents de la police routière sont intervenus sur le terrain pour mettre de l’ordre. La voiture est dans un état complétement endommagé qui laisse entendre les cris des cœurs.

Le Chef Secteur de Gbessia Cité 2 (Secteur Mosquée), fait un constat alarmant des dégâts de l’accident : « il y a eu un accident mortel qui s’est passé ce matin, j’ai trouvé que la police était déjà. Mais le service pompier n’était pas venu, c’est ainsi que j’ai tenté le numéro des sapeurs-pompiers. Ce que j’ai vu sur place, il y a eu trois morts. Le chauffeur est blessé par sa tête et envoyé à l’hôpital Donka », a expliqué Mohamed Lamine BANGOURA,

Sur les circonstances du déroulé de l’accident, selon lui, le minibus était en provenance de Madina pour la direction du Km 36: « le minibus (Magbana) est entré en collision sur le camion qui était garé au bord de la route. Je demande aux autorités de prendre les dispositifs pour que les camions ne garent plus au bord de la route, ce n’est pas bon et ça cause des accidents mortels comme ce qui vient de se passer », a laissé entendre.

Les accidents de circulation routière ont coûté la vie de plusieurs personnes et causé des dégâts matériels ces derniers temps dans la ville de Conakry et à l’intérieur du pays. Le dernier cas en date est celui survenu hier à Faranah causant 5 morts et plusieurs blessés.

 

Jean  Faya Kamano